Client : Thaki Voyages

Projet : Expédition en haute montagne 12 jours, 5 ouvertures de voies 

Production : Film documentaire 26 min & reportage photos

Publication : Montagne magasine - Grand Bivouac, Grenoble, Autrans

Prix : Grand Prix Bourse Expé 2013

Prix photos : Prix du public Montagne en scène 2014

En mai 2013, le première expédition franco-bolivienne "À chacun son Thaki en Bolivie" est partie ouvrir un nouveau thaki, un nouveau chemin en langue Aymara dans la cordillère Apolobomba. 12 amoureux des hauts sommets ont, au cours d'une aventure engagée, parcouru près de 150 km en douze jours, gravi 5 sommets inédits culminant entre 5700 et 6000 mètres d'altitude.

Au delà du défi physique impressionnant, Anne Bialek, à l'origine du projet et Vincent Kronental, le réalisateur, les deux français de l'expédition ont partagé le regard qu'ils portent sur la montagne avec celui de leurs amis guides de hautes montagnes boliviens, deux visions culturellement différentes.

De la découverte culturelle à l'accomplissement d'un projet sportif ambitieux, ce premier film de haute montagne en Bolivie retrace une histoire avant tout humaine: celle de ces Hommes humbles et entiers allant à l'encontre des coutumes locales pour vivre de leur passion, la montagne.

Le film a été diffusé à l'occasion de plusieurs festivals comme le festival international du film de montagne d'Autrans, le Grand Bivouac à Albertville, le festival Curieux Voyageurs de St Etienne mais aussi en Argentine, Bolivie et Turquie.